• Wissem Hmam suivi de près


    Wissem Hmam suivi de près


     

    11 Février 2005

    <shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"><stroke joinstyle="miter" /><formulas><f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0" /><f eqn="sum @0 1 0" /><f eqn="sum 0 0 @1" /><f eqn="prod @2 1 2" /><f eqn="prod @3 21600 pixelWidth" /><f eqn="prod @3 21600 pixelHeight" /><f eqn="sum @0 0 1" /><f eqn="prod @6 1 2" /><f eqn="prod @7 21600 pixelWidth" /><f eqn="sum @8 21600 0" /><f eqn="prod @7 21600 pixelHeight" /><f eqn="sum @10 21600 0" /></formulas>

    <lock aspectratio="t" v:ext="edit" /></shapetype><shape id="_x0000_i1025" style="WIDTH: 0.75pt; HEIGHT: 3.75pt" type="#_x0000_t75" alt=""><imagedata o:href="http://www.handzone.net/common/images/pixel.gif" src="file:///C:\DOCUME~1\moktar\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image001.gif" /></shape>L'arrière gauche tunisien Wissem Hmam, meilleur buteur et meilleur arrière gauche du dernier mondial se trouve à la croisée des chemins. Joueur à l'Espérance de Tunis avant ce mondial, le joueur avait été contacté déjà avant la compétition et notamment par le MHB qui en faisait son choix préférentiel pour remplacer Nikola Karabatic.

    Mais ayant décidé de retarder quelque peu son engagement avec le club Héraultais, Wissem Hmam se trouve maintenant devant une cascade de proposition toute plus importantes les unes que les autres.

    Que ce soit donc Montpellier, Barcelone, quelques clubs Allemands parmi les plus importants, tout ce qui se fait de gros en Europe est tombé sous le charme du jeu du bouillant tunisien. Il faut dire qu'il a été véritablement la cheville ouvrière de la 4° place décrochée par la Tunisie avec 81 buts sur les 311 marqués par sa formation.

    Montpellier va certainement devoir se réaligner sur les offres qui s'accumulent sur le bureau du président de l'Espérance Mohamed Sabbagh, qui s'il n'envisage pas autre chose qu'un départ de son joueur star, veut prendre son temps et surtout protéger au mieux les intérêts de son club.

    Si Wissem Hmam est « LE » joueur tunisien convoité, il en est d'autres qui eux aussi ont tapé dans l'oeil des recruteurs.

    Issam Tej est de ceux ci, avec le FC Barcelone tenté pour le faire signer, le pivot, actuel joueur du SC Sélestat est la croisée des chemins lui aussi. Toujours sous contrat avec l'Espérance lui aussi, il est prêté jusqu'a la fin de saison au club alsacien. L'intêret du Barca lui donne une nouvelle opportunité pour son futur et il est clair que la négociation pour Issam Tej et Wissem Hmam pourrait bien être combinée pour que les deux arrivent dans la capitale catalane.

    Un bémol pourrait bien faire les affaires du SCS qui souhaite conserver son pivot, c'est l'annonce officieuse de la signature du pivot Igor Vori pour Barcelone, le pivot champion Olympique et vice-champion du Monde ayant l'avantage de pouvoir remplacer le sémillant Russo-espagnol de presque 40 ans Andreï Chepkin au poste défensif de N°3.

    © François Dasriaux 


     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :