• Fuel lourd sur la côte tunisienne

    mercredi 16 février 2005 - 17:34 Un bateau marocain, le «MSC Al Amine», a heurté mardi, par une forte tempête, des rochers sur les côtes d'Aïn Oktor, près de Korbous (50 km de Tunis). Du fuel lourd s'est aussitôt échappé de ses réservoirs, provoquant une marée noire.

    Les ministres de l'Intérieur, Rafik Belhaj Kacem, de la Défense, Hedi Mhenni et de l'Environnement, Nadir Hamada, se sont aussitôt rendus sur les lieux où des équipes spécialisées ont entamé les opérations destinées à circonscrire la zone touchée pour faire barrage au fuel déversé, à l'aide de cordons flexibles munis de bouées.

    Mercredi en milieu de journée (photo), le «MSC Al Amine» était ensablé, couché sur le flanc à une vingtaine de mètres de la côte. Quelque 200 personnes de la municipalité, de la protection civile, de la garde et de l'armée nationale s'activaient à nettoyer la côte polluée.
    Il faudra au minimum deux semaines pour désensabler le porte-conteneur qui sera ensuite tracté vers l'un des chantiers navals les plus proches, selon un responsable marocain de la compagnie propriétaire du bateau.
    (Libération.fr)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :